Me To You
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Me To You

The Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Pensionnat de Sarlat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéfy
Administratrice
Administratrice
Stéfy


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : Dans cet endroit si indescriptible appelé nulle part...
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMar 25 Oct à 12:03

CETTE ANNEE
Le Pensionnat s’installe à Sarlat en Dordogne dans le collège Saint-Joseph. 24 adolescents vont vivre au rythme des années 60 ! Le BEPC détrône le Certificat d’Etudes, avec de nouvelles matières comme l’anglais, le latin, l'éducation sportive...

LE PENSIONNAT
Cette année, le pensionnat déménage ! Après une première expérience à Chavagnes pour la rentrée 2005, les élèves posent aujourd’hui leurs cartables au Collège Saint-Joseph de Sarlat, en Dordogne. Créé en 1696 par l’évêque de Périgueux, l’établissement est tout d’abord un séminaire exclusivement consacré aux religieux. C’est en 1850 que l’Ecole est inaugurée. Destinée à tous les écoliers de France, elle acquiert très vite une réputation d’envergure nationale. Après de nombreuses années d’enseignement réservé uniquement aux garçons, le collège ouvre ses portes aux filles en 1965.

Et c’est justement à cette époque que 24 élèves de troisième vont se retrouver. Durant un mois, ils devront travailler d’arrache pied et plancher sur les programmes de 1965 avec un seul objectif : décrocher leur BEPC !

Il n’y a donc pas une minute à perdre car l’emploi du temps s’annonce très chargé. Pas moins de neuf matières à réviser, autant dire que les journées de nos chers collégiens vont être longues… Mais pour égayer un peu plus leur vie au pensionnat, la production a tout prévu : un foyer a été spécialement aménagé, à l’intérieur duquel ils trouveront un juke-box, des instruments de musique, des magazines d’époque. Tout l’univers yéyé et rock des années 60 a été reconstitué ! Parmi les autres nouveautés de cette année, 4 correspondants anglais feront escale au pensionnat. L’occasion pour nos petits français de faire preuve de diplomatie pour les accueillir chaleureusement et faciliter leur intégration. Enfin, les élèves bénéficieront d’une permission de sortie exceptionnelle de trois jours. Au programme de cette classe verte : camping en plein air et nuits à la belle étoile.

LE BUT
S'adapter à l'époque préhistorique de nos parents, et avoir le BEPC.

CHAÎNE : M6.
FREQUENCE : Tous les jeudis soirs.

Je vous vois venir : oh M6 c'est de la merde gniagniagnia... N'empêche que moi cette émission j'aime, j'ai regardé les deux saisons, et on s'attache vite aux bout d'choux qu'y a dedans. <3 C'est aussi très instructif et très pratique pour les parents ("mais mais, comment tu faisais pour ?... - Va te caler devant le Pensionnat et fiche-moi la paix")...
Cui qui critique Gaétan ou Fabien je le démonte. Niais

Alors ?

[Source : http://lepensionnat.m6.fr/html/emissions/lepensionnat/pensionnat/index.shtml]

EDIT : je sais pas ce que vint (héhé) foutre le tréma sur le E de Pensionnat. O_o


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-x-stone.skyblog.com
Azéna
Administratrice
Administratrice
Azéna


Nombre de messages : 223
Localisation : En cage.
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMar 25 Oct à 13:26

j'ai regardé le premier, c'était sympa

j'ai du regarder 2 ou 3 episodes du 2ème, j'ai cru que j'allais pété un cable !!!
quelle bande de sales momes !!!!

si tu veux mon avis, ils ont fait ça juste pour passer a la télé, y en avait aucun de serieux la dedans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auzzy
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Auzzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMar 25 Oct à 13:26

Alors j'ai regardé celui de Chavagnes, mais j'ai completement zappé la S2.

Le premier j'avais adoré, puis Mr Navarron Niais . Franchement, on se dit qu'on a de la chance, a notre époque Oups .
Mais pour le deuxieme, j'avais peur du réchauffé, puis vallait mieux rester sur une bonne impression PeaceNLove .
Revenir en haut Aller en bas
Stéfy
Administratrice
Administratrice
Stéfy


Nombre de messages : 722
Age : 30
Localisation : Dans cet endroit si indescriptible appelé nulle part...
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMar 25 Oct à 13:58

Azéna a écrit:
j'ai du regarder 2 ou 3 episodes du 2ème, j'ai cru que j'allais pété un cable !!!
quelle bande de sales momes !!!!

Critique pas Gaétan/Fabien Cryy

Pis moi jpense que je ferai pareil, un gros bordel, pis regarde, c'est ce qui intéresse les caméramens, combien de plans sur les intellos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://black-x-stone.skyblog.com
Azéna
Administratrice
Administratrice
Azéna


Nombre de messages : 223
Localisation : En cage.
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMar 25 Oct à 14:02

c'est pour ca que je trouve ca debile

ils ont une mentalité de gamin, ca m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Auzzy
Jeune Padawan
Jeune Padawan
Auzzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMer 26 Oct à 13:02

J'pense que les responsables du casting font exprés de prendre des "cas" a part, sinon quel interet Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Administratrice
Administratrice
Ella


Nombre de messages : 224
Localisation : Sur mon canapé avec Noah...
Date d'inscription : 14/07/2005

Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat EmptyMer 26 Oct à 14:43

Le 1° était sympa, c'était serieux, et pui c'était marrant de revenir 50 ans en arrière...

Mais le 2°, aucun réalisme, je savais pas qu'on pouvait se foutre ouvertement de la tête des profs sans se faire punir...

C'est clair que le 2° cru était composre de crétins, entre ceux qui voulait foutre le zouk et ceux qui voulait être 1°... Rolling Eyes

Enfin bref, ca aurait pu être bien, mais les élèves était vraiment pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pensionnat de Sarlat Empty
MessageSujet: Re: Le Pensionnat de Sarlat   Le Pensionnat de Sarlat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pensionnat de Sarlat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Me To You :: Loisirs :: Séries de la petite lucarne (à regarder sur canapé)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser